12 mars : Ouverture de la plateforme de dépôt des candidatures pour le recrutement des futurs étudiants de la formation Sécurité Numérique (SECNUM) de l’école Polytech Montpellier!
5 mai : Date limite du dépôt des candidatures
Accès à la plateforme de recrutement : https://secnum.cnfm.fr/
La formation SECNUM est une formation dédiée à la sécurité des systèmes électroniques embarqués qui permet à des ingénieurs, des titulaires d’un master, déjà diplômés des filières telles que l’électronique, l’informatique, les systèmes embarqués (liste non exhaustive) de se spécialiser en cybersécurité et d’obtenir un Diplôme d’Établissement (DE) de niveau BAC+6.
Au programme : les fondamentaux de la cryptographie, la sécurisation des applications embarquées, les réseaux et protocoles ainsi que les spécificités juridiques et règlementaires.
Durée : un an
Organisation de l’alternance :
Semestre 1 : Septembre – Février : 3 blocs de 4 semaines à l’école en alternance avec des périodes en entreprise
Semestre 2 : Février – Juin : entreprise
Nouveauté de la rentrée 2024 : création d’un parcours sécurité santé numérique (SECNUM SANTÉ) pour répondre aux spécificités des domaines de la santé. Il vient s’ajouter au parcours sécurité industrie numérique (SECNUM INDUSTRIE)
Pour les entreprises, cette offre de formations est la possibilité de recruter un futur ingénieur en contrat de professionnalisation et ainsi d’acquérir des compétences dans le domaine de la sécurité numérique pour la santé et l’industrie. Ce dispositif est bien évidemment possible pour un nouveau recrutement, ou bien accessible en formation continue pour les salariés.
Pour les candidats, cette formation représente l’opportunité d’acquérir des connaissances et savoir-faire spécifiques au domaine de la cybersécurité et de monter en compétences grâce à leurs missions au sein de leur entreprise.