PRESENTATION


Les Services Nationaux du GIP CNFM ont pour vocation la mutualisation de moyens et de ressources au service de l’enseignement et de la recherche dans le domaine de la microélectronique.
Ils sont hébergés par le Pôle CNFM de Montpellier et l’Université de Montpellier. Ils se déclinent en quatre plateformes technologiques et une plateforme pour la formation continue. Au travers de ces plateformes, le GIP CNFM soutient à des degrés divers plus d’une centaine d’établissements de formation initiale et de laboratoires de recherche.

 

cao_transparentPlateforme technologique de CAO, dédiée aux logiciels de conception microélectronique

cao_transparentPlateforme technologique FPGA, dédiée aux cartes de prototypage

cao_transparentPlateforme technologique TEST, dédiée au test industriel

cao_transparentPlateforme technologique SECNUM, dédiée à la sécurité numérique

cao_transparentPlateforme FORMATION, dédiée à la formation continue

 

Les Services Nationaux du CNFM s’appuient sur les compétences et le support des membres du LIRMM et de Polytech Montpellier, ainsi que des personnels administratifs et techniques
 
Pascal Benoit, Directeur du Pôle CNFM de Montpellier, Responsable des Services Nationaux du GIP-CNFM

De gauche à droite : Béatrice Pradarelli (Test industriel & Formation), Frédéric Mailly (CAO : Coventor), Pascal Nouet (Directeur-adjoint pôle CNFM Montpellier), Pascal Benoit (Directeur du pôle CNFM Montpellier, Responsable Services Nationaux, CAO : Synopsys), Jérémie Salle (CAO : Mentors Graphics), Jean-Marc Gallière (CAO : Cadence), Florent Bruguier (Sécurité Numérique), Chantal Blanc (Secrétariat Direction) , Thierry Gil (FPGA)