Journée Régionale de l’Electronique le 6 décembre 2017 à Lille


Notre partenaire ACSIEL a organisé, en collaboration avec I-TRANS, la Journée Régionale de l’Electronique le 6 décembre 2017 à Lille.

Comme les précédentes, cette journée était axée sur des rencontres professionnelles, des tables rondes, des stands et des démonstrations. La thématique principale de cette JRE était les défis des transports de demain.

La dernière conférence plénière de la journée était dédiée à la Formation au cours de laquelle Olivier Bonnaud, Directeur général du GIP-CNFM, Béatrice Pradarelli, Responsable de la Formation Continue du GIP-CNFM, Virginie Hoël, Directrice du pôle CNFM de Lille et Henri Happy, Professeur à l’IEMN sont intervenus. Olivier Bonnaud a présenté l’organisation, les missions, les ressources et moyens dédiés à la formation initiale et continue en microélectronique et nanotechnologies. Béatrice Pradarelli a exposé la structuration du guichet national d’entrée de la formation continue du GIP-CNFM dédié aux entreprises, puis les formations proposées au catalogue et disponibles en ligne (http://web-pcm.cnfm.fr/formation/) et a terminé par la présentation de 3 exemples de formations réalisées sur demande. Virginie Hoël a présenté en détail l’offre de formation initiale du pôle et les moyens opérationnels mis à disposition ainsi que les cursus favorisant l’apprentissage. Henri Happy a clôturé l’atelier en exposant les thématiques de recherche de l’IEMN et les récentes réalisations.