Journée Régionale de l’Electronique le 1er décembre 2016 à Sophia-Antipolis.


ACSIEL a organisé, en collaboration avec e-same, la Journée Régionale de l’Electronique le 1er décembre 2016 à Sophia-Antipolis.

Comme les précédentes, cette journée était axée sur des rencontres professionnelles, des tables rondes, des stands et des démonstrations. La thématique principale de cette dernière JRE était l’Internet des Objets (IoT) abordée sur les aspects technologiques et sécuritaires.

Olivier Bonnaud, Directeur général du GIP-CNFM, Béatrice Pradarelli, Responsable de la Formation Continue du GIP-CNFM ainsi que Sandrine Trubert et Aline Vuano du SUFA (Service Universitaire de Formation d’Aix-Marseille) ont donné 1h de conférence sur la thématique «Emploi et Formation» . Olivier Bonnaud a présenté les ressources et moyens dédiés à la formation initiale et continue en microélectronique et nanotechnologies. Béatrice Pradarelli a exposé la structuration du guichet national d’entrée de la formation continue du GIP-CNFM dédié aux entreprises, les formations proposées au catalogue et disponibles en ligne (https://web-pcm.cnfm.fr/formation/), deux exemples de formations réalisées sur demande et les collaborations avec les services de formation des universités pour la mise en oeuvre et prise en charge. Sandrine Trubert a finalisé la session en présentant le contexte de la formation professionnelle, les principaux organismes paritaires et les modalités d’accompagnement des entreprises et employés.